Bonjour à tous,
Voici notre résumé de la 3ème épreuve du Championnat de France Superbike qui s'est déroulée sur le circuit de Lédenon dans le Gard.
800 km pour se rendre sur ce beau circuit vallonné, arrivés vers 2h30 vendredi matin, la nuit fût courte.
Vendredi matin, mise en place du barnum et de l'intendance, puis c'est au tour du side de prendre place.
Les premiers essais libres sont prévus vers 12h30, premiers tours de roues, rodage de nos nouvelles plaquettes de freins (merci PAGID) !
Nous sommes 6ème temps en 1.35.402.
Pour la deuxième séance, nous sommes contraint de rentrer au stand, l'embrayage à rendu l'âme..
Retour au barnum et remise en état du side, un bon repas et une bonne nuit sont nécessaires après cette grosse journée.
Samedi midi, première séance chrono, nous roulons en 1.33.864, nous sommes 8ème temps, nous partirons donc de la quatrième ligne pour la course du soir.
Course 1: Bon départ, un peu bousculé dans le premier gauche où nous sommes 7ème, nous sommes en bagarre pour la quatrième place jusqu'au huitième tours où nous sommes contraint d'abandonné.
Suite à un problème électrique de l'équipage Perillat/Kotchan lei4 side s'est coupé juste à la sortie du virage La Carrierasse, étant très prés deux, nous avons percuté l'arrière de leur side, ce qui à endommagé la carène de notre side, déçu évidement mais ce sont des faits de course, et personne n'est blessé c'est le principal.
Retour au barnum et réparation pour être prêt pour la séance du dimanche matin à 8h30.
Départ pour la seconde séance qualificative, nous roulons en 1.34.058, soit le huitième temps , départ à la quatrième ligne.
Course 2 : Départ de course prudent, il ne s'agit pas d'avoir la même mésaventure que la veille, mais au 5ème tour je constate un perte de puissance, nous sommes contraint de nous arrêter au virage du Pont. Moteur HS, grosse déception pour l'équipage...
Un week-end à oublier, quant au points nous étions 5ème au classement général FSBK, nous descendons à la 8ème place.
Le moral dans les chaussettes, mais nous allons tout mettre en œuvre pour la prochaine course qui se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans pour la première épreuve du Championnat de Monde.
Course en huit clos malheureusement et effectif réduit pour le Team.
Merci à tous pour votre soutien.
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire