Agenda
▼
mercredi 27 juillet 2022
Francky Barbier à Chimay
Bonjour à tous,
Voici le résumé de notre dernier week-end de course en side-car sur le circuit de Chimay en Belgique.
Nous étions déjà à Chimay le week-end juste avant, sur ce circuit routier pour une course d'endurance moto, cette fois ça sera en side-car en Open Trophy, et oui, on aime bien la Belgique !
Arrivé le vendredi midi à Chimay, nous retrouvons toute l'équipe, Mimi et Chris étant en vacances sont restés en Belgique toute la semaine et Denis notre mécano et Martine sont arrivés mercredi midi avec le side et toute l'intendance.
Christine nous a rejoints vendredi soir avec nos copains commissaire (Bill Laurence et Manon), bref toute l'équipe était réunie !
Le vendredi est consacré au contrôle technique du side-car et à l'administratif pour nous, journée tranquille !
Retrouvaille avec nos amis belges Brigitte et Didier (commissaires eux aussi), il y avait bien longtemps !
Pour ce week-end, nous sommes 39 participants, il y de très bons équipages, comme on dit chez nous "du beaux linges".
Il y aura donc deux groupes, un groupe A et un groupe B, notre place dans les groupes sera défini selon les résultats des essais qualificatifs.
Samedi midi, première séance d'essais qualificative, nous sommes 3ème temps en 1.55.278, ça secoue toujours un peu sur ce circuit routier ! Je décide de régler le side en conséquence pour qu'il soit moins fou.
Deuxième séance d'essais qualificative, ce qui devait être mieux en pilotage s'est avéré être pire que le matin, les réglages ne vont pas, nous rentrons dans la pitlane afin de solutionner ce problème, nous repartons afin d'améliorer notre chrono, mais nous n'avons pas pu faire un tour complet, le drapeau à damier est tombé entre temps.
Une erreur de ma part dans les réglages, nous sommes classés 7ème temps, soit 3ème ligne pour les deux courses du dimanche. La fin de soirée entre amis avec une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour le lendemain, jour de courses !
Dimanche midi, mise en grille pour le départ, il y a eu beaucoup de retard suite à divers drapeaux rouges en dans les catégories motos.
Nous réalisons un bon départ, il n'y a pas de place pour tout le monde dans le premier virage à droite..
Les F1 et les 600 roulent ensemble, et les 1000cc ne sont pas facile à dépasser, il faut ruser, sa bagarre ! Nous finirons cette course à la cinquième place en améliorant notre chrono en 1'53'512.
Pour la deuxième course, le départ est reporté à 19h, toujours dû aux divers drapeaux rouges dans d'autres catégories.
Nous réalisons un bon départ, c'est toujours très chaud dans les premières chicanes. Nous pointons à la sixième place mais deux tours avant la fin de course, nous sommes quatrième suite à l'abandon de deux équipages, soit 3ème dans la catégorie 600cc.
Un petit podium, ça nous va très bien pour finir ce week-end !🥉
Ce fût deux courses intéressantes, toujours unique ces courses sur route ! Le point négatif, nous ne sommes plus détenteurs du record de tour à Chimay, l'équipage Peugeot Ted et Vincent l'ont battu de deux dixièmes et en F600. Un grand bravo à eux !!
Je commence sûrement à être un peu trop vieux maintenant.. 😁
Maintenant, un peu de repos, on se retrouvera en Septembre pour la finale du Championnat de France FSBK, sur le mythique circuit du Castellet.
Merci à tous pour votre soutien.
A bientôt !
Francky et Mimi et l'équipe du team FB Superside
📷 : Vin Cent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire