samedi 22 octobre 2011

Dit, C’est quoi un R.S.C.F.?


Un R.s.c.f., ou rassemblement de side-car familiale, c’est ce que l’on peut appeler un rassemblement de motards devenus side-cariste, et qui veulent rester en contact avec le milieu, sans se séparer de la famille…




C’est avant tout l’histoire de retrouver d’autres side-caristes, de découvrir une région, et bien-sur de faire un bon coup de moto…

On se souvient tous de notre premier r.s.c.f. petit ou grand rassemblement, en principe l'accueil est toujours le même ! Un pot, une ballade, un truc pour occuper les enfants, et une soirée diapo, film ou bien encore une soirée dansante…




On pourra me dire que pas mal de rassemblements  de moto solo propose la même chose. Seulement voilà…

 contrairement au rassemblement de solo où l’on se retrouve souvent en grand nombre, pas mal de nos r.s.c.f., ne peuvent recevoir qu’un maximum de 50 attelages. Ce qui, de fait, limite le nombre de personnes à rencontrer, et permet donc de lier amitié plus facilement. Pourvu que le side-cariste moyen venant pour la première fois ou depuis des années soit dans l’esprit de partager sa gamelle !

En effet la modeste expérience que j’ai de ses rencontres, a toujours été riche  de partage. Le principe étant que l’on mange et que l’on boit ce qu’on amène ! Si tu veux un coup de rouge, fait moi goûter ton fromage de chèvre qui va avec! Ainsi de suite…

Comme souvent partout en France c’est autour de la table qu’on fait connaissance. On se retrouve autour du BBQ à refaire le monde du side-car…






De plus notre engin de prédilection n’étant pas très commun, il est normal que l’on cherche à se rencontrer, les mamans parlant chiffon, têtes blondes, et parfois mécanique (si si, il y en a…) Les papas parlant eux de clé de 12, réglages fin, pincement, précession, etc., et parfois de couches culottes ! (si si, il y en a aussi…) Les enfants se retrouvant, passant pas mal de week-end ensemble, certain ont fini par se connaître depuis toujours, se sont marié, et ont eu à leur tour un side-car, puis des bébés side-caristes !



Bon ! Il faut peut être y prendre garde, car un jour les side-caristes auront une oreille qui leur poussera au milieu du front !

Pour cela il faut faire ce que nos ainés ont toujours fait par le biais de leur r.s.c.f. admettant quelques solos afin qu’ils colportent la bonne nouvelle, et surtout l’ambiance unique et la convivialité que l’on peut rencontrer dans le milieu du side-car…

Phil.

1 commentaire:

  1. Au moins ça ne ressemble pas à un panier de crabes. C'est quoi ce Produc Side en gilet jaune??? Si on n'a pas de famille, on peut viendre quand même?

    RépondreSupprimer