jeudi 6 décembre 2012

Qu’est-ce qu’il y a dans ton panier n°5



Qu’est-ce qu’il y a dans ton panier ??


Suite de la rubrique « présentation » pour…. Le dernier arrivé !

Et oui, je ne pouvais pas passer ça ! Une belle histoire, d’un motard devenu side-cariste à « cause » de nous !

J'appelle  donc : Mr le Maire !

Petit mot d’un petit Maire d’une petite Commune
Par un beau jour d’été, les « Paniers » sont venus faire des baptêmes à La Marolle en Sologne…ce fut une réussite,  les jeunes comme les anciens apprécièrent cette expérience.
Pour ma part, ayant commencé la moto à 17ans  en 1970, le side-car n’avait jamais vraiment détourné mon attention…Les années ont passé, les motos se sont succédées, la dernière une KAWA ZR7 m’avait assagi car la hantise des radars avait pris le dessus sur la passion, l’inconfort du passager n’avait rien arrangé.
Bref, suite à ce baptême et les multiples éloges de Patrick (mon Conseiller Municipal préféré) sur les « paniers », Claudie m’a encouragé fortement à me lancer dans cette nouvelle aventure.
Avec Patrick les recherches sur le « Bon coin » devaient aboutir sur un 900 XJ attelé d’un Jewell que Patrick m’a ramené de Secondigny dans  la Vienne .Maintenant  lorsqu’il fait beau temps avec Claudie nous sortons  faire une petite balade, mais j’avoue que les premières impressions sont surprenantes. Au bout de 500m je me suis arrêté car j’avais l’impression de rouler avec des pneus crevés ! Puis sur la route le freinage avant et le ralentissement t’entraine à gauche alors que l’accélération et le freinage arrière te tire à droite….Bon après, on anticipe.


Maintenant, Claudie et moi trouvons ça super et je pense que l’esprit des «  Paniers du Centre » est sympathique. Espérons que de bonnes sorties sont prévues pour l’avenir !
                                                        Jean-Jacques Delaitre


1 commentaire: