jeudi 26 février 2015

Quim au pays des Elephants

Le mec Quim est un habitué des grands rassemblements hivernaux. En exclusivité pour les Paniers du Centre, il nous compte ses aventures aux Elephants 2015. A donc accrochez vous à votre doudoune polaire, nous v'la en direct du Nürburgring!



Salut les Paniers!

Pour vous parler des elphs, il y a tellement de choses a dire... mais pour ce qui est de mon petit périple hivernal

que depuis neuf ans je voulais refaire (car pour les puristes, c'est faire les elephs et non pas y aller), ce fut vraiment une très bonne hivernale.

Départ le jeudi 19 février avec un brouillard super givrant a tel point que tout les 10 km arrêt obligatoire pour dégivrer la visière. C'était mal parti!.. mais bon par bonheur nôtre "frédérique" pointa son nez au bout d'une soixantaine de km et là la chtitte BM put donner du gazzzzz...

 
Après une petite journée de route dans le froid, le bonhomme veut un peu de chaleur, alors une petite nuit à l'hôtel, une bonne douche,un repas chaud et dodo...

Le lendemain après cette bonne nuit qui n'était pas un rêve comme "ed du joe bar", je repris la route.

Enfin le voilà le NÜRBURGRING, plus que 7km et toujours aucun motard sur la route; le doute s'installe : (est ce que c'est bien la bonne date??..) lorsque soudain, enfin un side le panier en l'air sur le bas côté de la route.

Je m'arrête et comme tout bon motard demande s'il ont besoin d'aide ... Et justement c'était des savoyards.

Non merci me dis le gars, c'était juste une crevaison mais c'est réparé!. Ok!! lui dis-je donc peut être a plus tard... 5 mn après enfin!!...les yeux froids mais heureux, Bref j'y étais!!

 
Finalement les savoyards et moi avons campés au même endroit.

C'est vraiment un endroit a part!! la plupart des gus ne sont pas de loin mais viennent avec des machines plus invraisemblable les unes que les autres, avec une façon de s'habiller qui est peu commune...

il y a quelques feux de camp, beaucoup de courageux qui font des pieds et des mains pour ramener du bois, surtout une super ambiance et pas de bordel.

La température est descendue légèrement en dessous de zéro degrés, le samedi il a neigé une bonne partie de la journée et pour le dimanche du départ tout était collé de givre et neige..Bonjour l'angoisse pour plier...mais bon!!

c'est ça une hivernale...

Il y a tellement a dire que le mieux pour ceux qui n'ont pas peur du froid, c'est d'y aller...

Pour en finir, je suis bien rentré et la chtitte BM a super bien marché malgré le sel et le froid.
Les elephs 2015 c'était SUPER!!!!!!!
 








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire