lundi 21 septembre 2015

Week End en Touraine

  Week-end au pays de Marisol........
 
 
  Voilà le 12/13 septembre qui arrive et notre fameux week-end chez les Tourangeaux Isa et Phil .
 Départ samedi matin avec quelques gouttes ,bof pas grave on roule sauf que de Chateaudun à Chateau-renaud c'était le déluge . Arrivant
 sur Tours le ciel était plus claire et la route séche , j'attaque l'autoroute et qui je vois dans mon rétro , le Z 1300 de notre président .
 Nous allons jusqu'au péage et marquons un petit arrêt et je constate que Joel et en cuir et tout sec (le veinard ) ,nous repartons en  faisant
 une petite boucle ( ben oui ,j'mé gourrer ) impossible de le perdre le gas donc nous arrivons ensemble à Savonniréres direction le resto prévu
 par nos organisateurs (ben non , ils nous attendent au camping) no problém c'est à côté .
 Isa et Phil sont à l'accueil , nous ne sommes pas les premiers et chacun prend possession de son logement sauf Fabrice  et Christine qui plante
 la tente ,Thierry arrivant plus tard en fera de même .
 12h30 direction le resto ou l'on s'est bien régalé (merçi de ne pas avoir réservé au Mac-do),nous en sortons vers 15h pour une petite balade
 sur les bords du Cher et la Loire ( non,non j'mé pas gourrer c'est dans le bon ordre).Petite anecdote , on à perdu Roland que l'on  retrouvera
 au camping plus tard . Visite de cave chez un producteur avec dégustation ,heureusement les routes tournicotent dans le coin comme ça les
 gendarmes ne se sont rendu compte de rien .( je déconne ,nous sommes des gens résponsables....enfin presque) .
 Retour au camp de base ou nous attend l'apéro( offert par les gentils organisateurs) et le repas qui va duré un certain temps , entre les grillades
  chacun y va de sa petite histoire .( ça fait du bien de ne pas parler boulot et de ses emmerdes) .
 Il est tard , tous au dodo enfin c'était sans compter sur le rassemblement de WV qui se tenait sur le terrain d'à côté ( les salauds,on se serait
 cru au 24 heures moto) .
 Enfin on dors quand même bercé par une pluie battante .
 8 heures ,réveil avec une grosse envie de........ je met mes savates douche et je cours , Francette et Georges sont déjà debout pour assister
 au spectacle , à peine mis un pied sur la dalle en béton je pars en glissade et m'allonge de tout mon long , ouf j'ai évité la marre d'eau .
 Les deux pieds en avant (vous savez que les portes dans ces endroits là sont à 20 centimétres du sol) , donc je disais les deux guiboles sous
 la porte et stopé net par cet apendice qui fait courrir les hommes le matin , voyez le tableau  "même pas mal  (j'en rajoute un peu mais cest
 pour vous faire marrer) .
 Revenons sérieux , petit déj dans les appartements de Phil et Patrick compte tenu du temps encore un peu chagrin , c'était super on à battu 
 les gibssy-king ,sauf que nous ont jouaient  pas de la guittard .
 Une fois tout le monde restauré, certains choisiront de rentrer , Fabrice qui plit sa célébre tente (  3 secondes pour l'ouvrir et 3 quard-heures
 pour replier ) du grand spectacle .
  Ils ont bien fait car aprés leur départ nous n'avons pas eu une seule goutte d'eau ( doit y en avoir un qu'a un mauvais carmat) , nous voilà
 partie visiter  les grottes pétrifiantes de Savonniéres-Villandry , trés intéressantes et encore une dégustation de vin à l'intérieur( j'crois qui
 picolle pas mal dans le coin) . Nous ressortons à l'heure de penser au casse-croute , que fait-ont pique-nique ou pas car il fait soleil ,si,si...
 finalement direction chez Isa et Phil car il nous reste des brochettes et merguezs (  c'est meilleurs quand c'est cuit) .
 Il est 16 heures et il est temps de rentrer  ,je fais la route avec J.M et Hélène .
 Voilà encore un wend-end de fini avec la satisfaction d'avoir revu les copains , nous étions 16 au total et aucun désistement  ce qui est encore
 plus fort vu les conditions météo annoncés .
 Un grand merçi à Isa et Phil ,c'était parfait .
 PS/je passe sous silence les 3 sides qu'on  à du pousser, mais cela ne nous regarde pas .
                                            Vive  la prochaine .
                                             Votre serviteur ,Willy   
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire