lundi 28 juin 2021

Le Team superside au Mans!

 



Le chat noir persiste..

🐈‍⬛🐈‍⬛🐈‍⬛
‌Bonjour à tous,
Ce week-end nous étions sur le circuit Bugatti pour la première manche du Championnat du Monde Side-Car qui se déroulait en marge des 24h du Mans Moto. Une semaine mouvementée !
Mardi soir, test PCR oblige !
Mercredi matin, récupération des pass sanitaires puis des pass circuit, ainsi que les pass véhicules, le tout dès 8h de bon matin, très compliqué à mon goût tout ça.. puis enfin le droit de franchir l'entrée du circuit !
La première séance d'essais libres est à 10h30, il ne faut pas perdre de temps, obligé de décharger le side dans l'allée du paddock, pas de place dans l'immédiat, ça commence fort la matinée..
Les premiers tours se passent bien, mais ça ne dure pas longtemps, le câble de gaz en décide autrement.
Retour au paddock où on peut enfin s'installer, serré comme des sardines en boîte, belle image de marque pour un Championnat du Monde, digne de ce nom.
Jeudi, deuxième séance d'essais libres en début d'après-midi suivi d'une séance d'essai qualificative le soir où nous serons 9ème temps, devant ça ne plaisante pas !
Vendredi matin deuxième séance d'essai qualificative où nous sommes toujours 9ème temps avec une amélioration de 1 seconde, nous partirons en quatrième ligne pour la première course.
Vendredi après midi, 1ère course de 18 tours. Nous réalisons un très bon départ, mais à la sortie du gauche avant le Dunlop, en pleine accélération, un concurrent freine brutalement devant nous, nous percutons violemment la roue arrière de son side, ce qui nous soulève la carène qui avec la déformation, viens me taper violement dans mon casque.
Plus de peur que de mal, mais la carène a vraiment souffert une fois de plus. Nous repartons et remontons sur deux équipages avec qui le chrono était très proche du nôtre, pendant plusieurs tours, nous étions de plus en plus proches d'eux, hélas encore une déception de plus, nous sommes obligés d'abandonner pour cause : problème d'embrayage. La poisse !
Réparation résine et carbon kevlar pour la carène pour Mimi et je me colle pour l'embrayage, (n'ayant pas de disque d'avance, nous décidons de prendre l'embrayage du moteur de secours, pas neuf mais ça devrait faire l'affaire).
Samedi matin, la course est lancée à 10h45, tout est réparé, enfin c'est ce qu'on pensait ! Mise en place en pré-grille puis tour de reconnaissance, mais là dans la pit lane le chat noir est de retour🐈‍⬛, le side s'arrête, plus moyen d'avancer ! Grosse déception.
Cela fait deux week-ends de suite où nous marquons zéro points et finissions aucune course.
Le moral dans les chaussettes, c'est beaucoup d'énergie, de temps, d'argent et de sacrifice pour pouvoir rouler..
Le week-end prochain nous devons rouler sur le circuit de Pau Arnos en Championnat de France FSBK, le résultat sera décisif pour la suite du Team.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé !
Merci encore pour votre soutien et vos petits messages !
Franck - Mimi et le Team FB Superside



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire