jeudi 16 juin 2022

Normandie en speed pour encauser du MIG!

 


Dans les vapeurs saillantes du Tourist Trophy, l'évènement de l'année pour ceux qui aiment ces courses sur routes, il fallait que je roule... Cette année probablement pas de sortie moto pour moi. La vie, quelques projets, et les finances qu'il faut que je gère au plus juste...

Mais quand même, c'est comme toujours. Un truc qui me taraude, un besoin viscérale de faire un coup de moto. Une belle balade, une de celle qui te marque, une destination qui a de la gueule! alors ou aller? 

Une destination me vient rapidement. Chambois dans l'Orne. C'est là que repose Fabrice Miguet. Le 30 Avril dernier, une statue à son effigie à été inaugurer, la balade s'annonce sympathique au travers des routes du Perche pour rejoindre la Normandie. 150 km pour me retrouver pas loin d'Argentan, à Chambois, commune de Gouffern-en-Auge. C'était là le fief du MIG. Pilote atypiques, qui est parti user ses slyders sur les nuages en 2018 alors qu'il participait à L'Ulster Grand Prix en Irlande.

Le MIG je l'ai croisé une paire de fois, à l'époque ou je faisait les chronos au DUCATEAM, il était venu faire le 4éme pilote à Spa Francorchamps, comme ça, par amitié pour Etienne Godart (le patron du team, et pilote émérite en course sur route également). Il avait débarqué en Tongue, teeshirt et short, la combarde et botte roulés en boule à l'arrière d'une 650 NTV hors d'âge. C'était en 2002 je crois, et a part le fait de mettre du gros gaz le genoux posé par terre à 250kmh dans les grandes courbes au fond du circuit, le circuit ne l'avait pas enchanté. Il m'avait dit : "c'est bien, c'est bien, mais... Qu'es ce que j'me fait chier sur ces circuits là!" Son truc à lui on le sait c'était la Road Race...

Une autre fois il était venue avec son pote Thierry Jaques (fidèle parmi les fidèles Thierry à tout fait avec le MIG même l'assistance sur le moto tour en 2cv bleu blanc rouge), à l'assemblé générale du DUCATEAM. Nous nous étions retrouvé chez Richard Almet dans son beau magasin prêt de Montlhéry. Ils repartaient aussitôt l'AG fini pour aller dans les Vosges faire du ski...

Pour moi le MIG, c'était ça, un mec qui jouait de la dérision comme d'une arme : https://dai.ly/xal6e7 

Ou être très sérieux : https://youtu.be/7ET-ZPjySxs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire