jeudi 11 mai 2023
deuxième manche du Championnat de France FSBK par Francky Barbier
Voici le résumé de notre week-end de course qui a eu lieu sur le circuit de Nogaro, pour la deuxième manche du Championnat de France FSBK.
Départ jeudi vers 15h et quelque 650 km plus tard, nous sommes devant l'entrée du circuit, arrivée dans la nuit de jeudi et vendredi vers 1h du matin.
On retrouve les copains, puis une bonne nuit de sommeil s'impose !
Vendredi, le side prêt à faire feu, Christine et Martine à l'intendance et Denis est prêt pour le panneautage, et mon fidèle Mimi comme passager !
La première séance d'essais est prévue à 12h, nous sommes en 1.40.411 puis 1.39.038 pour la deuxième séance libre, nous avons le 5ème temps,
pour le moment ça se passe pas trop mal.
Samedi midi, la séance qualificative se fera sur une piste mouillée, résultat nous serons 7ème temps, soit un départ en quatrième ligne pour la course du soir.
Course 1 : Départ de la première course, le ciel toujours est chargé et la piste toujours bien humide, la mise en grille et le tour de chauffe nous confirme sur notre choix de pneu.
Départ prudent et tellement prudent que nous restons pratiquement sur place avant de s'élancer pour partir très loin... 13ème !
Avec de la motivation, nous remontons à la 7ème place, c'est mieux, mais ce n'est pas ce qu'on espérait..
Un peu de nettoyage, un bon repas, une bonne nuit et debout vers 6h30 le dimanche matin pour la deuxième course à 8h..
Course 2 : Dimanche matin début de course sprint à 8h avec une piste bien humide, tout devait bien se passer mais il en fût autrement..
Deux concurrents en mauvaises postures devant nous, et une décision à prendre pour moi : si je gardais ma trajectoire, on se prenait un side pleine face,
et si je déviais je pouvais peut-être à arriver à passer entre les deux sides, bon aucune des deux décisions étaient bonnes, je me fais percuter sur le côté droit,
le side est devenu très difficile à piloter pour poursuivre la course donc nous décidons de rentrer, abandon pour nous.
De retour au paddock, nous constatatons que les fixations de la carène sont cassées.
Le bac inférieur et la carène ont énormément souffert, Mimi ce mets au travail en espérant que la résine ait le temps de sécher avant la course de 14h.. Support carène réparé !
Mise en place de la carène qui est en bonne position et qui a pu sécher, nickel ! Ça devrait bien ce passer pour la course..
Course 3 : Départ prudent toujours sur une piste détrempée mais dans le 3ème tour, tête à queue pour nous, nous repartirons 15ème pour finir la course à la 9ème place..
Voilà un week-end de trois courses pleines de rebondissements mais ça fait partie du jeu..
Nous sommes 8ème au classement général, pas génial mais avec deux week-ends de course difficiles ça aide pas..
Merci à tous pour votre soutien !
Nous vous tenons informés sur la date de la prochaine course, peut-être Magny-Cours sous réserve rien de confirmé. Mais nous serons à Chimay en endurance moto et à l'Open Trophy en sidecar !
A bientôt !
Francky Mimi et toute l'équipe du team FB Superside
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire