samedi 27 septembre 2014

Week End Normand des Paniers du Centre

  

Sur l'initiative de notre cuisto préféré qui nous à déniché une maison familliale fort douillette je dois dire (voir photo), nous nous sommes retrouvé ce samedi à Cabourg vers midi car rendez-vous était pris au resto d'a côté, histoire de bien commencer notre week-end.

Une fois la panse bien remplie nous allons nous installer et chacun sa chambre (si,si, pas de ça chez nous).

 Pas de siéste non plus car nous avons autre chose à faire par ce beau temps, direction le bord de mer ou ma moitié n'a pu resister au plaisir de mettre les pieds dans l'eau. Le reste de la bande à préféré rester au sec et profité du spectacle qui s'offrait à eux : "un désingué qui téléphonait et dansait dans l'eau et bien d'autres choses qui se faisaient bronzer sur leurs serviettes" ( sujet sur lequel je ne vais pas m'éttendre).

C'est pas le tout mais faut penser à faire les courses pour le soir, direction le poissonnier,




10 litres de moules monsieur, ca rigole pas avec notre cuisto, et tout le reste qui va avec. La soirée s'est bien passée et dodo pas trop tard car demain nous faisons la côte du débarquement.

Dimanche matin, petit déj', pipi, caca et toilette faite, nous voilà sur le départ (9h30) pil-poil, petite photo devant notre modeste demeure et nous voilà partie direction Courseulles sur Mer, sans oublier de faire le ravitaillement des machines et des hommes pour le pique-nique du midi.

Premier arrêt au célébre pont de Bénouville, le Pégasus Bridge (premier pont libéré en 1944 par les alliés),


nous voilà repartis en longeant la côte jusqu'a Courseulles, arrêt au port ou nous en faisant le tour histoire de choisir notre prochain cadeau, petit coup d'oeil aussi sur les étales de poissons fraîchement débarqué et direction "le petit mousse" Patrick était en manque de caféine, Philippe et moi et bien puisque l'on parle de mousse, mettez en deux .......




Nous voilà reparti car midi approche, nous roulons jusqu'a Annelles ou nous pique-niquons sur la plage, le sable fin et un peu de vent à suffit pour que toute notre nourriture soit sablée (nouvelle recette normande), mais toujours sous le soleil. Une partie du port artificiel est juste devant nous, un char à voile passe devant, deux planchistes sautaient par dessus les vagues attachés à un cerf volant........ Quoi j'ai encore dit une connerie???....

 
C'est pas le tout mais faut repartir sur Arromanche ou nous stopons à la table d'orientation  ains nous avons une meilleur appréciation du fameux port artificiel et toute l'histoire qui va avec, continuons jusqu'aux batteries de Longues sur mer ou les canons encore en place nous laissent imaginer le sort des pauvres gas à peine mis le pied sur la plage.
 

Suite logique à mes propos, direction Colleville pour ne pas dire l'Amérique puisque le cimetiére Américain qui fait 70 hectares et leur territoire et ça se voie (pelouse niquel et surtout pas de merde de chien), toutes les croix sont dans allignement impécables et cela dans tous les sens, droite, gauche de travers....... Impréssionnant et juste un chiffre, 9387 tombes, respect et merci les gas .


 
 
Voilà l'aprés midi et bien avancé et il faut penser à rentré, nous nous disons salut mais faisons quand même un bout de route ensemble jusqu'a Argentan, tût-tût!!! Dernier salut et chacun sa route (toujours sous le soleil, incroyable non).

Etaient de la sortie, Patrick/Monique, Patrick/Clara, Philippe/Isa, Joel, Dany et votre serviteur soit 9 personnes, merci encore Patrick et des sorties comme ça sont à renouveller.


                                                                                                                                                    Willy
  

 

                                                                                                                                                   









 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire