mardi 6 février 2024
Road trip des paniers du centre dans le Cantal.
Nous avons récemment entrepris un road trip mémorable dans le Cantal en side-car. Accompagnés de Pat le cuistot, Patrick Zimmermann, Bruno Cadic, Dominique, Léon, Alain Poiblault et moi même, nous avons vécu des moments fantastiques dans cette belle région.
Nous avons été chanceux car la météo était magnifique, bien que malheureusement il n'y avait pas de neige. Cependant, cela ne nous a pas empêché de profiter de toutes les merveilles que le Cantal avait à offrir.
La gastronomie locale occupait une place importante dans nos aventures. Nous avons eu la chance de déguster différents types de fromages locaux, qui étaient absolument délicieux. Nous avons également eu l'opportunité de savourer des plats traditionnels comme le pounty et le chou farci. Nos papilles ont été ravies par ces spécialités locales.
Nous avons également visité un impressionnant musée de motos anciennes qui abritait pas moins de 1 000 motos et side-cars. C'était un véritable paradis pour les amateurs de motos, où nous avons pu admirer des modèles historiques incroyables et en apprendre davantage sur l'évolution de cet univers fascinant.
Pendant notre road trip, nous avons également vécu quelques péripéties qui ont ajouté une dose d'aventure à notre voyage. L'une de ces situations inattendues s'est produite lorsque Patrick Zimmermann s'est embourbé avec sa moto. Heureusement, Alain a pu lui venir en aide en utilisant son zeus et la fameuse sangle jaune pour le remorquer hors de cette situation délicate. C'est dans ces moments-là que le zeus est utile ! heu non pardon.
C’est dans c’est moments là que la solidarité entre amis prend tout son sens Cette anecdote restera gravée dans notre mémoire et fera partie de la riche histoire de notre road trip dans le Cantal 2024 Parce que en 2023, c’était Pat le cuisto qui était dans la neige 😂😂 et encore une fois remorquer par Alain….
Chaque soir, nous partagions des moments conviviaux lors des apéritifs. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de cacahuètes afin de pouvoir déguster plus d'apéritifs ….. Et bien sûr, nous n'avons pas oublier le fameux "ricassou", (une boisson alcoolisée anisé )qui a ajouté une touche festive à nos soirées.
En conclusion, notre road trip dans le Cantal en side-car a été une expérience inoubliable remplie de découvertes gastronomiques, de visites culturelles passionnantes et de moments de convivialité. Nous sommes reconnaissants d'avoir pu partager cette aventure ensemble et nous garderons ces souvenirs.
Nous avons hâte de vivre de nouvelles expériences similaires à l'avenir.
Ci-joint quelques photos pour illustrer notre Road trip….
Alexandre Zimmermann
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire